Options Dessiner Zone


La zone occupée par les manifestations et les événements peut être dessinée de 4 manières différentes. Si une zone est mal dessinée, elle peut toujours être supprimée. Utilisez l'option “Supprimer” et cliquez sur les zones à supprimer (par zone ou toutes les zones marquées). Le fonctionnement exact de chaque option est discuté en détail dans cet article.


  1. Placer une zone

  2. Dessiner een zone

  3. Dessiner une ligne tampon

  4. Importer GPX




1 Placer une zone

 

Lorsque l'option “Placer une zone” est choisie, cela permet au demandeur de dessiner une zone rectangulaire. Après avoir sélectionné l'option, vous pouvez entrer les dimensions du rectangle dans le menu déroulant. Pour placer le rectangle sur la carte, cliquez d'abord sur “Dessiner”, puis sur l'emplacement sur la carte où le rectangle doit être placé. La zone peut toujours être déplacée (glisser) et pivotée (changer la rotation) après avoir été placée.



2 Dessiner une zone

Lorsque l'option “Dessiner une zone” est sélectionnée, cela permet au demandeur de dessiner un polygone libre. Après avoir sélectionné l'option, vous pouvez dessiner un polygone directement dans la fenêtre de carte en cliquant. La zone se ferme par un double clic ou en cliquant sur le point de départ. La zone peut toujours être déplacée (glissée) après avoir été placée.

 

 

3 Dessiner une ligne tampon

Lorsque l'option “Dessiner une ligne tampon” est sélectionnée, elle permet au demandeur de dessiner une ligne autour de laquelle une zone tampon est automatiquement tracée. Après avoir sélectionné l'option, vous pouvez entrer la largeur du tampon dans le menu déroulant. Pour placer la ligne sur la carte, cliquez d'abord sur “Dessiner” et ensuite vous pouvez dessiner une ligne directement dans la fenêtre de la carte en cliquant. La zone est fermée par un double clic. La zone peut toujours être déplacée (glissée) après avoir été placée.




 



4 Importer GPX

Lorsque l'option “Importer GPX” est sélectionnée, cela permet au demandeur d'ajouter un fichier GPX autour duquel une zone tampon est automatiquement tracée. Après avoir sélectionné l'option, vous pouvez télécharger le fichier GPX désiré via le bouton “Parcourir” et entrer la largeur du tampon dans le menu déroulant. Pour plus d'informations, voir : Qu'est-ce qu'un fichier GPX ?