Demande Permis d’occupation du domaine public


Si vous avez prévu des travaux pour lesquels vous êtes contraint de prendre temporairement en charge le domaine public, tel qu'un déménagement, des travaux de rénovation, le stationnement, la pose d'un échafaudage sur le passage pour piétons, des travaux, etc. vous avez besoin d'un permis de signalisation.




Sur le site Internet de la commune, vous trouverez un lien vers le formulaire numérique de demande d'autorisation de signalisation. Le formulaire comprend 5 parties : Général, Période, Lieu, Contact et Confirmation. Sur cette page, nous vous expliquons en détail comment remplir les détails du formulaire de demande.


    1. Général

    2. Période

    3. Lieu 

    4. Contact

    5. Confirmation


1 Général


Sélectionnez le type d'occupation

Il y a un choix de différents types d'occupation. Faites votre choix parmi l'un de ces types, si rien ne vous convient, sélectionnez "Autre".



Description des travaux/occupation.

Donnez une brève description de ce qui va se passer (max. 400 caractères). Quelques exemples :


Conteneur sur place de parking + partie de la route

Déménagement (camion + élévateur mobile)



Pièces jointes

Des informations supplémentaires peuvent être téléchargées ici au format jpg, png et PDF jusqu'à 5MB.



2 Periode


Cliquez sur les dates de début et de fin pour sélectionner la date de début correcte et de fin de l'occupation dans le calendrier. Sélectionnez d'abord la date de début, puis la date de fin. Bien entendu, la date de fin ne peut pas être antérieure à la date de début. Les dates sont automatiquement indiquées comme premier jour d'admission possible.

Les heures de début et de fin sont indiquées automatiquement, mais peuvent également être corrigées manuellement en cliquant dessus et en entrant l'heure souhaitée.


3 Location


Adresse


Pour afficher le lieu de l'occupation, nous utilisons l'adresse (la plus proche). Choisissez la rue dans la liste des noms de rue. Commencez à taper, une liste des rues correspondantes s'affiche immédiatement, et cliquez sur le nom de la rue correcte. Choisissez le numéro de maison dans la liste des numéros de maison disponibles. Commencez à taper, une liste des numéros de maison correspondants s'affiche immédiatement, et cliquez sur le bon numéro de maison.


Dessiner la zone de l'occupation


En fonction de la période et de l'adresse de l'occupation, une carte est affichée. Cette carte est redimensionnée près de votre adresse et montre toutes les occupations prévues au cours de la période que vous avez choisie. Ces occupations prévus représentent un conflit potentiel et sont parfois une raison de ne pas approuver votre demande.


La zone ingérée peut alors être dessinée de différentes manières :


  • Placer une zone : Un rectangle avec les dimensions spécifiées.
  • Dessiner une zone : Un polygone de forme et de dimensions libres. Le polygone se ferme par un double clic ou en cliquant sur le point de départ.
  • Tracer une ligne avec un tampon : Une ligne entourée d'une zone tampon d'une taille spécifiée.
  • Importer GPX : Ici un fichier GPX peut être ajouté pour dessiner la zone avec un tampon d'une taille spécifiée autour de l'itinéraire (utile pour les courses cyclistes par exemple).
  • Qu'est-ce qu'un fichier GPX ou comment le créer ? Cliquez ICI pour en savoir plus. 
  • Supprimer : Ici, vous pouvez supprimer les zones marquées en cliquant dessus (par zone ou toutes les zones).



Un aperçu détaillé des différentes manières de créer une zone est donné dans l'article "Comment dessiner une zone" ?



Détails sur la gêne occasionnée.


Vous trouverez ici plus d'informations sur les nuisances causées par l'occupation sur le trottoire, la piste cyclable, le parking et la chaussée. Ce sont des questions dynamiques qui offrent plus d'options selon l'application. En outre, il est également possible d'indiquer si un arrêt de transport public est obstrué. Enfin, une brève description de la gêne peut également être donnée à titre de clarification (max 400 caractères).


Au moins une forme de nuisance doit y être indiquée pour pouvoir continuer.




4 Contact


Les coordonnées du demandeur sont saisies ici. La demande peut être faite en tant que particulier, entreprise, association ou service municipal et sera attendue en fonction d'autres coordonnées. Si un utilisateur est enregistré avec un compte Eagle (libre de créer via https://app.eaglebe.com  ), ses coordonnées seront automatiquement complétées.


Ici, vous pouvez également entrer les coordonnées du responsable de la signalisation, du commanditaire et de l'entrepreneur, s'il n'est pas le demandeur.



5 Confirmation


Votre demande est maintenant prête à être envoyée. Vous n'avez qu'à accepter les conditions générales de la municipalité et les conditions de confidentialité d'Eagle. Ensuite, vous pouvez envoyer la demande et vous recevrez un courriel de confirmation avec un aperçu de votre demande.